L'Association de Réflexion et de Recherche Clinique en Psychomotricité de Lyon et sa Région vise à promouvoir la recherche clinique en psychomotricité par divers moyens notamment : l’organisation de séminaires, colloques, groupes de réflexion. Soutenir des projets individuels ou collectifs de recherche sur la clinique psychomotrice, favoriser et/ou rechercher la collaboration avec des structures à même d’apporter une contribution directe ou indirecte au but poursuivi par l’association et tout particulièrement avec l’Institut de Formation en Psychomotricité de Lyon.
Elle s’adresse à tout psychomotricien désireux d’engager un travail d’approfondissement théorico-clinique, quel que soit son champ d’exercice professionnel ou son référentiel théorique et clinique.
Susciter les échanges, favoriser le débat entre psychomotriciens, soutenir la réflexion et la recherche à propos de la pratique, telles sont les ambitions de l’ARRCP Lyon et région. Dans cet objectif, l’association mise sur l’engagement de ses membres dans une démarche qui consiste à se confronter aux difficultés et aux doutes rencontrés dans la clinique, à approfondir ses intuitions cliniques, à les arrimer à des concepts théoriques, à transmettre et discuter les résultats de ses travaux.

mercredi 16 janvier 2019

Café Psychomot' - Mardi 5 février 2019 - 19h45


Pour ce deuxième Café Psychomot’ de la saison sur le thème du féminin en psychomotricité, nous accueillons Sabine Fritis Arcaya, qui nous parlera de sa clinique en libéral, auprès de femmes en difficulté pour devenir mères.

Nous vous attendons donc mardi 5 février à 19h45 au Café de la Cloche
4 rue de la Charité 69002 Lyon.

Lors de votre inscription, nous pourrons vous envoyer le texte « Entre Filiations et Perspectives - Difficultés de fertilité et psychomotricité », d’Anne-Marie Salamin Marard, que Sabine nous conseille comme support à la réflexion.

Nous vous invitons à bien vous pré-inscrire par mail à arrcplyon@gmail.com avant le 1er février dernier délai. En effet les places sont limitées !

Sur place, nous vous demandons de prendre une consommation (payée au bar) et de vous acquitter des 5€ de participation auprès de notre trésorier.

En attendant de vous retrouver nombreux, nous vous souhaitons une belle année, riche de partage, d’échanges et de créativité.

Pour l'ARRCP, 
Natacha Vignon et Lison Gilardot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.