Les Questions soulevées par le texte de F. Joly
Quand s'arrêter?
Quand l'enfant est-il capable de jouer seul?
et de quelle solitude s'agit-il ?
Quand il est capable de faire fonctionner à la fois :-la dimension instrumentale
- sa vie psychique
- créative
- relationelle ?
Sans la dépendance :
- à l'autre
- au dispositif de soin
- à l'environnement?
Quand il est capable d'une suffisament bonne intériorisation , subjectivation, de l'expérience?
Quand le thérapeute n'a plus besoin: - de faire pour
- d'être avec
- de faire
- avec
Il se situe plus dans une fonction
- d'étayage narratif
- de surlignage du jeu
- de support de représentation
- d'aidant au travail de liaison ?
Quand le thérapeute estime le patient capable de trouver d'autre appuis pour continuer à élaborer le "reste" aprés le soin ?
Quel rôle joue le temps ?
Comment le thérapeute contribue au dénouage du lien thérapeutique ?
Arantza HERES
Odile GAUCHER-HAMOUDI
Quand l'enfant est-il capable de jouer seul?
et de quelle solitude s'agit-il ?
Quand il est capable de faire fonctionner à la fois :-la dimension instrumentale
- sa vie psychique
- créative
- relationelle ?
Sans la dépendance :
- à l'autre
- au dispositif de soin
- à l'environnement?
Quand il est capable d'une suffisament bonne intériorisation , subjectivation, de l'expérience?
Quand le thérapeute n'a plus besoin: - de faire pour
- d'être avec
- de faire
- avec
Il se situe plus dans une fonction
- d'étayage narratif
- de surlignage du jeu
- de support de représentation
- d'aidant au travail de liaison ?
Quand le thérapeute estime le patient capable de trouver d'autre appuis pour continuer à élaborer le "reste" aprés le soin ?
Quel rôle joue le temps ?
Comment le thérapeute contribue au dénouage du lien thérapeutique ?
Arantza HERES
Odile GAUCHER-HAMOUDI
Commentaires
Enregistrer un commentaire